Le smoothie est une boisson à base de légumes et de fruits mixés. Il se distingue par sa consistance bien onctueuse. C’est d’ailleurs le sens de ce terme en Anglais. Vous voulez en faire ? Alors, quelle machine pour faire des smoothies ? Faites le bon choix avec les bons critères.

Un appareil avec la bonne capacité et la puissance convenable

Le premier point pour choisir une machine à smoothie est sa capacité. Le choix dépend notamment de son utilisation et du nombre de personnes qui vont en profiter. Par exemple, pour environ 4 personnes, une cuve de 1,5 litre sera parfaite. Tout naturellement, pour un couple, un volume de 200 ml suffira amplement.

Le point suivant concerne la puissance. Il s’agit d’un critère que vous ne devez pas prendre à la légère puisque la performance de l’équipement en dépend. En effet, pour réussir parfaitement vos smoothies, privilégiez un blender d’une puissance se situant entre 400 et 1200 watts. Plus l’appareil sera puissant et moins vous aurez de morceaux sur votre préparation. Par ailleurs, un équipement puissant vous garantit aussi une texture bien onctueuse et de réaliser d’autres recettes.

Une machine conçue avec le bon matériau et facile à entretenir

Pour réaliser votre smoothie, vous ne devez pas oublier le choix de la matière de fabrication du blender. Si vous recherchez de la qualité, optez pour le verre. Toutefois, son prix est bien plus élevé. Vous pouvez cependant trouver des modèles en plastique disposant d’une certaine robustesse. Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver l’appareil idéal sur Blendsmooth.

Après le choix du matériau, vous devez penser à la praticité. En effet, il faudra entretenir, plus précisément nettoyer l’équipement après chaque utilisation. Pour éviter de perdre trop de temps au nettoyage, privilégiez un blender qui peut être lavé au lave-vaisselle. Pour cela, vous pouvez choisir un mixeur en acier inoxydable.

Le fonctionnement et les accessoires

Pour la réalisation de vos smoothies, assurez-vous de vérifier le mode de fonctionnement. Bien entendu, il faut qu’il y ait la fonction spéciale smoothies. Idéalement, préférez un appareil doté de plusieurs vitesses de fonctionnement. Vous pourrez ainsi choisir la vitesse idéale selon le résultat que vous recherchez.

Enfin, pensez aux différents accessoires tels que les gobelets, les couvercles, le jeu de lames ou encore les anneaux. Ce point est également très important pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil à smoothie.

Quelques avantages de consommer du smoothie

Cette boisson présente de multiples bienfaits. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle rencontre autant de succès.

  • La fraîcheur de la préparation est particulièrement bienfaisante pour l’organisme.
  • Selon les fruits et légumes utilisés, le smoothie peut nettoyer et apporter de l’équilibre dans nos divers organes.
  • Il peut aussi purifier le sang, favoriser la perte de poids et prévenir certaines maladies.
  • La consommation de smoothie vous permet de compléter vos apports en fruit au quotidien.
  • Cette boisson apporte notamment de nombreux nutriments et vitamines nécessaires au bon fonctionnement et à la santé de notre organisme.