Les pelures de banane vous permettent d’obtenir un excellent engrais, très bon marché, pour prendre soin de vos plantes. Découvrez comment obtenir votre engrais spécial et prendre soin de vos plantes à fleurs ou de votre potager de manière idéale.
Gagnez du temps et de l’argent en cherchant toujours le bon engrais pour vos plantes et « recyclez » la chose la plus simple que vous ayez chez vous : la peau de banane ! La peau de banane se prête bien comme engrais vraiment efficace. Découvrez maintenant comment l’utiliser.
Utiliser la peau de banane de manière intelligente
Très souvent, nous sous-estimons les résidus de fruits et légumes et, par conséquent, nous les jetons généralement à la poubelle. De nombreuses parties des fruits et légumes peuvent être réutilisées de multiples façons. Aujourd’hui, nous travaillons sur la peau de banane, que nous pouvons utiliser d’une manière qui peut vous sembler assez inhabituelle.
Les peaux de banane ne sont pas seulement apaisantes pour notre peau, mais peuvent également être utilisées comme un excellent engrais entièrement naturel. Ceux qui ne sont pas très familiers avec les soins du jardin peuvent certainement profiter de ce gadget avantageux et faire en sorte que la nutrition de leurs plantes soit la meilleure possible.
La banane est un fruit exotique qui présente une forte concentration de potassium et de minéraux tels que le phosphore et le calcium. Voici deux façons d’utiliser la peau de banane comme engrais :
Faites sécher la peau de banane à l’air libre, puis mixez-la avec un simple mixeur de cuisine et laissez reposer le mélange pendant 2/3 jours à température ambiante dans un sac en papier pratique. Après ce temps, mélangez la peau hachée avec la terre. De cette façon, toutes les propriétés tonifiantes et nourrissantes de la banane seront absorbées par vos plantes.
Vous pouvez également faire bouillir la peau de plusieurs bananes dans un litre d’eau pendant environ un quart d’heure, puis laisser refroidir les peaux. Ensuite, comment passer à la phase d’irrigation du jardin ? En versant la « soupe aux épluchures » directement dans l’arrosoir.
L’expérimentation de cette méthode rendra certainement toutes ces femmes qui avaient perdu tout espoir de prendre soin de leurs plantes beaucoup plus désireuses de s’y consacrer !