Beaucoup de personnes regrettent leur grande friteuse à la maison. Soit, elle prend beaucoup trop de place, soit elle n’est pas proportionnelle au nombre de personnes qui l’utilise à la maison. C’est pourquoi avoir une mini-friteuse est une très bonne idée. Vous voulez acheter votre mini friteuse ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider le cas échéant.

Prendre en compte la taille

Si vous voulez acheter une mini-friteuse, vous devez prendre en compte sa capacité. En général, elle a une capacité de 1,5 litre. C’est un matériel très bien adapté pour une ou deux personnes à la maison.

  • Si vous vivez seul et que vous avez 1 ou 2 invités, ce type de mini-friteuses peut encore faire l’affaire.
  • Pour les personnes seules, il y a même des modèles encore plus petits supportant une capacité de 1 à 1,3 litre.

 L’avantage avec une mini-friteuse est qu’elle est justement faite pour les personnes qui ne sont pas nombreuses à la maison.

Vérifier la puissance

La puissance est l’un des éléments importants que vous devriez vérifier lors de l’acquisition d’une mini-friteuse. Pour préparer les aliments, plus il y a de puissance, plus votre mini-friteuse atteint la température idéale. Ainsi, vous mettez moins de temps à la préparation de vos plats. Une bonne puissance vous permet aussi d’obtenir une friture plus croustillante et un intérieur juteux. Toutefois, pour économiser la consommation de l’électricité, une puissance pas plus de 1000 W est recommandée.

Privilégier la température

La température de votre mini-friteuse figure parmi les points importants à déterminer. Vérifiez si elle peut être régulée en fonction des aliments. Une température au-delà de la normale pourra brûler les aliments ou les laisser crus à l’intérieur. Pour la savoir, il suffit de lire la notice ou demander directement auprès du vendeur. Dans la pratique, la température d’une mini-friteuse ne doit pas dépasser 190 °. Toutefois, il existe des modèles intelligents qui vous laissent choisir en fonction de l’aliment à frire. Il vous facilite la tâche et vous n’aurez pas besoin de surveiller la température.

Choisir le matériau

Le choix du matériau de fabrication de votre mini-friteuse est également un point à vérifier. Les matériaux de mauvaise qualité atténuent la durée de vie de votre appareil tout en accélérant sa détérioration lorsqu’elle est réglée à une température maximale. Si vous voulez une mini-friteuse de qualité, choisissez celle qui est en acier inoxydable. Ce modèle peut être utilisé en cuisine grâce à sa haute résistance. Son manche est composé d’un matériau qui vous évite de vous brûler.

Penser au nettoyage

Lorsque vous achetez une mini-friteuse, adoptez celle qui est facile à entretenir. Les mini-friteuses sont en général des appareils faciles à nettoyer grâce à sa petite taille. Toutefois, il existe des modèles qui vous faciliteront la tâche notamment la mini-friteuse antiadhésive. Avec ce modèle, les restes de nourriture ne collent pas au fond et seront simples à enlever. Optez également la mini-friteuse qui inclut un filtre pour que les aliments ne tombent pas directement dans l’huile.