Vous aimez faire du barbecue ? Dans ce cas, pourquoi ne pas varier un peu le plaisir et réaliser un barbecue coréen. Comme vous allez le voir, c’est un peu différent de notre façon de faire. Voici comment faire un barbecue coréen à la maison.

Le choix de la viande pour un barbecue coréen

Il faut dire que le barbecue coréen se distingue par la présence de nombreux accompagnements pour aller avec la grillade de viande. Cependant, lorsqu’on parle de viande grillée, c’est aussi un peu différent de ce qui nous est habitué. On retrouve quelques restaurants qui en proposent en France, mais vous pouvez parfaitement le faire chez vous.

Il faut donc commencer par le choix de la viande. Ce n’est pas le choix qui manque puisque vous avez la possibilité de choisir n’importe lequel. Toutefois, voici quelques propositions qui devraient vous intéresser :

  • Le samgyeopsal qui n’est en fait que la poitrine de porc. Vous devez l’acheter nature et non fumée. C’est la plus répandue en Corée.
  • L’aloyau ou le faux-filet si vous recherchez une viande un peu plus haut de gamme. Cette fois-ci, c’est de la viande de bœuf. Vous l’apprécierez puisqu’il s’agit du morceau le plus tendre.

Les accompagnements pour la préparation d’un barbecue coréen

Tel que nous venons de l’évoquer, pour les Coréens, les accompagnements sont en très grande quantité. Il y a par exemple le Kimchi. Il s’agit d’une préparation à base de chou chinois mariné. C’est l’accompagnement parfait. Mais, pour que tout soit parfaitement réussi, assurez-vous de bien choisir un barbecue Coréen. Donc, en ce qui concerne le Kimchi, ce sont les vieux de quelques semaines qui sont les meilleurs.

Le mu jeolim est également un bon accompagnement pour un barbecue à la Corée. Cette recette est préparée avec des pickles de navet, un peu acide. Cependant, son goût va parfaitement avec celui de la viande grillée. Pour une préparation réussie, elle doit également être marinée plusieurs jours à l’avance. Ce ne sont là que des exemples, mais vous avez encore de nombreuses possibilités à disposition pour accompagner votre partie de grillade coréenne.

Quelques conseils pour griller la viande

Pour la grillade, vous pouvez utiliser une grande poêle. Cependant, un accessoire comme la plancha sera aussi parfait. Donc, vous devez commencer par saler et poivrer la viande tout en chauffant votre barbecue. Pensez à verser un peu d’huile et bien l’étaler. Attendez que l’équipement soit bien chaud avant d’y poser la viande. Dès son arrivée sur le plateau, elle commence à chanter, vous pouvez déposer les tranches d’oignons.

Tout comme pour une partie de barbecue à l’Européen, vous devez laisser cuire une partie de la viande puis la retourner. Il faut également retourner les tranches d’oignons. Lorsque vos préparations sont bien cuites, vous pouvez les trancher et tout remettre sur le feu. Il ne vous reste plus qu’à déguster et partager un moment de plaisir avec votre famille ou vos amis.