Boire de la bière peut faire pencher la balance, alors apprenons à la boire correctement. Ne prenez pas le risque d’en faire trop en matière de calories, il suffit d’identifier les quantités pour connaître l’apport calorique. La bière fait-elle grossir ou non ?

Découvrons quelle quantité de bière nous pouvons boire et laquelle ne doit pas risquer de prendre du poids. Il y en a tellement sur le marché que nous ne savons souvent pas lequel choisir pour nuire le moins possible à notre poids. Découvrez combien de calories la bière contient. Est-ce que ça fait grossir ? Allié de la ligne ou pas ?

Fait elle vraiment grossir ?

La bière est largement consommée, fraîche en été mais ne manque pas en d’autres saisons. Il existe d’innombrables variations, chacune ayant son propre parfum, son arôme très personnel. La gamme de bières artisanales attire toujours l’attention des personnes les plus expérimentées qui aiment déguster différents types de houblon de temps en temps.

La bière provient de la fermentation alcoolique des moûts qui sont ensuite ajoutés au malt, au blé, à l’orge, avec une quantité précise d’eau et de levure, le tout étant finalement aromatisé par le houblon traditionnel.

La bière a toujours été une boisson bonne et rafraîchissante. La bière a non seulement une certaine quantité de calories mais aussi des propriétés nutritionnelles telles que le potassium, les sels minéraux et les vitamines.

Dans la composition de la bière on trouve en effet du sodium, du fer, des graisses solides, des protéines, du calcium, de la vitamine A, de la vitamine C, du phosphore, tous éléments qui font qu’un verre de bière, surtout artisanale, est bénéfique pour notre santé.

Si l’on compare la bière à d’autres boissons alcoolisées comme le vin et tous ces fameux cocktails souvent consommés dans les bars lounge, composés de plus d’alcool ensemble et de fruits, la bière a une teneur en calories beaucoup plus faible. Allons dans les détails :

  • un verre de bière de 100 ml, à faible teneur en alcool, donc environ 3,5% ne contient que 35 calories.
  • Un verre de vin rouge d’une teneur moyenne en alcool de 12 % contient 75 calories.

On peut donc dire que si elle est consommée en petites ou moyennes doses et avec une faible teneur en alcool, la bière peut facilement être incluse dans notre liste hebdomadaire, ou de temps en temps pendant la semaine.